Friday, February 12, 2016

Disco Nightwear / Tenue de nuit Disco

I teased for a long time back in November about my Disco project, but I had to keep it secret. Not anymore! I made myself a Disco themed Nightgown and Robe for a segment of the Christmas Special of La Petite Séduction, with special guest Ricardo (Larrivée).Since the show has since aired, I am free to share my project here.

If you are not familiar with that Radio-Canada (French CBC) TV show, the concept is that in every episode, a Québec Star is invited to a small town or village where everyone tries to wow them with a bunch of different activities and special events. It is very cute and great for tourism!

Anyway, one of the special events planned for that episode was a special challenge to find the Non-drowsiest PJ. After considering various options and remembering it is a family show (*wink*), I decided to go with the concept of a Disco PJ.

J’ai aguiché tout le monde longuement en novembre dernier à propos de mon projet Disco, mais je devais garder le secret. Plus maintenant! Je me suis fait une robe de nuit et un peignoir à thématique Disco pour un segment du spécial de Noël de La Petite Séduction, avec invité spécial Ricardo (Larrivée). Puisque l’émission a depuis été diffusée, je peux maintenant dévoiler mon projet ici.

Si vous ne connaissez pas cette émission de Radio-Canada, le concept consiste à emmener une vedette Québécoise dans une petite ville ou village où tout le monde fera de son mieux pour la séduire et l’impressionner en organisant moult activités et évènements spéciaux. C’est très mignon et merveilleux pour le tourisme! 

Enfin bref, l’un des évènements spéciaux planifiés pour cet épisode était un défi du pyjama le moins endormant. Après avoir considéré plusieurs options et m’être souvenu qu’il s’agit s’une émission familiale (*clin d’œil*), je me suis décidée pour un concept de pyjama Disco.

Nightgown / Robe de nuit
I made myself a sequined night gown lined in poplin (because my fabric is very sheer and sequins are itchy). I used a really old pattern I have owned since I was a teen, Butterick 5540, from which I made myself a few summer dresses way back when.

Shiny dress/night gown to party all night: check!

Je me suis fait une robe de nuit à paillettes doublée de popeline (parce que mon tissu est très transparent et que les paillettes, ça pique). J’ai utilisé un très vieux patron que je possède depuis l’adolescence, Butterick 5540, qui m’a servie à l’époque pour quelques robes d’été.

Robe de sortie / de nuit à paillettes pour fêter toute la nuit : coché!

Robe / Peignoir
Over my chilly, slightly-too-revealing-for-my taste nightgown, I made myself a robe. The outer material is black and covered in black holographic square sequins (I am seriously in love with this fabric – I think I need some more for an Irish dance solo dress). I lined the robe in black poplin. The pattern is for a “kimono” (i.e. robe) from sewing class in my first semester in fashion school, but lengthened. To the robe’s lining, I hand tacked two battery operated strings of 20 lights each. The lights are LED and change colour and flash. Very pretty.

I added little pockets to the front of lining to hold the battery boxes. For an extra tacky / vintage touch, I hand tacked a black feather boa around the neckline of the robe and down the front (more itch).

Disco floor robe: Check!

Pour aller par dessus la robe de nuit trop fraiche et trop peu couvrante à mon goût, je me suis fais un peignoir. Le tissu externe est noir et couvert de paillettes holographiques carrées (j’aime sérieusement ce tissu – je crois que j’en ai besoin de plus pour une robe de danse Irlandaise). J’ai doublé le peignoir en popeline noire. Le patron est pour un « kimono » (peignoir) datant du cours de couture de ma première session en école de mode, mais allongé. À la doublure du peignoir, j’ai attaché à la main deux séries de 20 lumières de Noël à piles. Il s’agit de lumières DEL qui changent de couleur eu clignotent. Très joli. J’ai ajouté de petites pochettes au devant de la doublure qui contient les boitiers à piles.

Pour faire plus quétaine / d’époque, j’ai attaché à la main un boa de plumes noir à l’encolure et le long de l’ouverture au devant (ça pique plus).

Peignoir plancher de danse Disco : Coché!

Sleeping mask / Masque pour dormir
As a hair accessory assorted to my outfit, I made a sleeping mask out of leftover shimmering knit fabric and I added some sequin trim all around (leftover from Elsa’s corset).

Hair accessory: check!

Comme accessoire à cheveux assorti à ma tenue, j’ai fais un masque pour dormir en un reste de tissu tricot scintillant et j’ai ajouté une bordure de ruban à paillettes (un reste du corset d’Elsa).

Accessoire à cheveux : Coché!

Earrings / Boucles d'oreilles
I bought mini disco ball ornaments at the Dollar Store and hung them from earring hooks.

Jewellery: check!

Je me suis acheté des décorations de Noël en forme de mini boules Disco au Dolorama et je les ai accroché à des crochets à boucles d’oreilles. 

Bijoux : Coché!

Slippers / Pantoufles
Lastly, I bought myself a pair of fluffy teal slippers at Wal-Mart.

Footwear: check!

Enfin, je me suis acheté une paire de pantoufles à poil turquoises chez Wal-Mart.

Chaussures : Coché!

With/Avec Dany Turcotte
I of course wore blue eye shadow and purplish/pink lipstick to complete the Disco look.

Even though I didn’t win the challenge, I was very happy with my creation, and in my eyes, it was the best one there. Since that is what really counts, I am happy! I also got to meet Dany Turcotte, whom I have loved since I was a kid (his character Dany Verveine cracks me up every time). 

Now the only question is, when and where can I possibly wear that again?

Bien entendu, j’ai appliqué du fard bleu sur mes paupières et du rouge à lèvres mauve / rose pour compléter le look Disco.

Même si je n’ai pas remporté le défi, je suis bien contente de ma création, et à mes yeux, c’était le plus beau présent. Comme c’est ce qui compte vraiment, je suis heureuse! J’ai aussi pu rencontrer Dany Turcotte, que j’aime depuis l’enfance (son personnage de Dany Verveine me fait toujours rire). 

Maintenant la seule question que j’ai, c’est quand et où est que je vais pouvoir remettre cet ensemble?

2 comments:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  2. So amazing this post you have share . Great thanks for this effective post.

    Clipping Path
    Clipping Path Price

    ReplyDelete